Problématique

 

D’une idée à une startup

Yhostee, c’est au départ une simple idée dans l’esprit du fondateur: créer le AirBnB des évènements privés, une plateforme d’intermédiation mettant en relation des organisateurs d’évènements avec des participants. Une idée que les équipes de Merlin Agency ont travaillé pour créer une marque, un Business Model et un potentiel pour être lancé sur les marchés français et anglais.

Toutes les équipes créatives de Merlin, du planning stratégique en amont aux équipes créatives en aval ont travaillé de concert pour définir les fondamentaux du projet: les cibles d’utilisateurs, les tendances de fond dans lesquels inscrire la proposition de valeurs, la création de la marque et l’écosystème de communication pour le lancement.

Solutions

 

DE LA POSSESSION À L’ÉCONOMIE DE L’EXPÉRIENCE

La génération Y (18-35 ans) est la première génération à redéfinir les codes de ses loisirs et la façon dont elle entend vivre des évènements en donnant la primauté, émotionnelle et financière, à l’expérience sur la possession.

C’est l’émergence de l’économie de l’Expérience, une lame de fond à laquelle adhère la Génération Y de façon transnationale, qui explique la montée en puissance de l’économie collaborative.

Pourtant, au coeur de l’interaction humaine, les évènements restent un moment de rencontre à part, tant pour ceux qui les organisent que ceux qui y participent.

Dans les valeurs que recherchent au quotidien cette génération, aucun outil, aucune plateforme simple et globale de création et de diffusion n’existe pour leur permettre d’être acteur des évènements auxquels ils participent.

C’est à cette souffrance que Yhostee apporte une réponse.

 

Résultats

 

MAKE YOUR LIFE AN EXPERIENCE

 

– Création de la stratégie de marque Yhostee (identité verbale & graphique) 

– Création du discours de marque et stratégie de communication internationale pour le lancement Paris & Londres

– Yhostee en tant que communauté: définition, création et pilotage de la stratégie de recrutement des ambassadeurs, ie. les premiers organisateurs d’évènements privés et éphémères impliqués dans l’univers de la marque et sur la plateforme

– Création et gestion de la stratégie influenceurs Yhostee en partenariat avec l’Agence RP pour le lancement prévu à l’Été 2016