Problématique

Innovation x Positionnement

VOXCRACY est une entreprise innovante qui met en oeuvre les nouvelles procédures de décision collective découvertes par la résolution d’un paradoxe mathématique, le paradoxe de Condorcet. L’idée qui prévaut ici est de proposer un modèle de prise de décision commun à l’industrie, au social et au politique, qui repose sur l’intelligence collective.

Leur métier peut être défini de la façon qui suit : concevoir, développer, commercialiser des produits et des services basés sur la technologie du web 2.0, pour apporter aux organisations publiques, privées et civiles des outils de communication qui vont les aider à prendre de meilleures décisions.

Quelle business model inventer et quelles applications métier concrètes peuvent exister dans la révolution du système de vote que propose Voxcracy ?

Solutions

 

BENCHMARKS & PLATEFORME DE MARQUE  

VOXCRACY est un processus complet de prise de décision collective, dans lequel les personnes peuvent poser des questions, faire des propositions, développer des analyses, et classer les propositions par ordre de préférence en définissant un système de vote qui correspond à leur besoin.

Les équipes de MERLIN AGENCY accompagne les fondateurs dans la création de leur plateforme de marque et dans la réflexion d’une Business Strategy en ligne avec les valeurs d’une marque qui s’appuie sur un avantage concurrentiel intrinsèque.

RÉSULTATS

> Étude & analyse du marché du vote participatif ou vote 2.0: acteurs mondiaux en présence, Plateforme de marque de chaque structure et des messages de communication développés, panorama des Business Models choisis. Mapping du secteur et identification des positionnements alternatifs et différenciants potentiels.

> Création de la plateforme de marque de Voxcracy, mettant en parallèle la vision des fondateurs, les insights citoyens et les espaces d’expression de la marque auprès d’un public BtoB (institutionnels, partis politiques, entreprises) et BtoC (citoyens).