Problématique

 

Startup cherche leviers d’acquisition

La Boîte Qui Cartonne propose une solution de stockage premium sur Paris & l’île-de-France: pour 6€/boîte et par mois, cette startup vous fournit des boîtes de rangement qu’elle vient par la suite collecter directement chez vous et qu’elle conserve dans un lieu sécurisé. 

En un clic sur le site internet, vous décidez quand ces boîtes doivent être rapatriées chez vous, et pilotez simplement la gestion externalisée des affaires que vous ne pouvez pas conserver chez vous.

Partant d’un positionnement simple, comment identifiez la communauté la plus à même d’être réceptive à cette promesse afin d’identifier les leviers d’acquisition les plus efficaces ?

Solutions

 

LET’S TEST AGAIN  

Merlin Agency accompagne les équipes de la BQC dans une réflexion globale sur sa stratégie de marque et sa stratégie d’acquisition clients.

Création du parcours utilisateurs et identification des points de contacts potentiels, test et itération des hypothèses de travail, identification des relais d’influences BtoB susceptibles de promouvoir naturellement la solution auprès du public cible, Merlin Agency a travaillé de concert avec les équipes et notamment la fondatrice Meryl Benitah pour finaliser le positionnement de la Boîte Qui Cartonne auprès de la cible la plus pertinente.

RÉSULTATS

#YOUCLICK, #WECOLLECT

> La cible: les propriétaires utilisateurs de la plateforme AirBnB, pour qui Paris est la 1ère ville au monde en terme de nombre de logement (40.000), avec une moyenne de 10 locations par an. Autant de moments où la BQC peut créer de la valeur pour ces clients.

> La promesse: La BQC n’est pas une solution de stockage, mais un #garde-objets. La sécurité des biens que l’on ne souhaite pas laisser dans son appartement au moment d’une location temporaire, la plus-value qu’apporte la startup à ses clients.

[az_video image_url= » » class= » » webm_url= » » mp4_url= »http://merlin-agency.com/wp-content/uploads/2015/04/LaBoitequiCartonne360.mp4″ ogv_url= » »]