Problématique

 

KUANTOM 

La mixologie connaît depuis 2002 un engouement fort en France comme à l’international: Cocktails, Mocktails (sans alcool), Cocktail pairing (association cocktails & mets)…L’image du barman étudiant qui mixait pour arrondir ses fins de mois a peu à peu laissé place au Barman mixologue, qui allie les saveurs et les arômes complexes dans un breuvage qui tient parfois tout de la magie.

Problème, si le show et la dégustation sont désormais possibles dans la majorité des bar high-end ou palaces des principales villes mondiales, la donne change lorsque l’on rentre chez soi.

L’envie affichée par les consommateurs d’expériences inédites a amené les équipes de Kuantom a imaginé le mixologue connecté, une technologie IoT au service d’une nouvelle expérience de dégustation et de personnalisation.

Partout où il manque un Mixologue pour réaliser un cocktail parfait, Kuantom est là avec sa première machine capable de réaliser des cocktails d’exception.

Solutions

 

CONFORTER UN POSITIONNEMENT PREMIUM

L’accompagnement, qui se déroule dans le cadre du AACC Startup projet saison 4, a permis de développer pendant 9 mois l’ensemble des éléments nécessaires au lancement BtoB de Kuantom dans un premier temps.

Les équipes de Merlin Agency ont tout d’abord approfondi et affiné la plateforme de marque Kuantom afin de lui donner une dimension expérientielle supérieure.

La stratégie BtoB est un préambule pour installer la marque dans son positionnement et toucher rapidement et efficacement des influenceurs de la sphère lifestyle. Ainsi, plusieurs partenariats avec des Corporates de différents univers (hôteliers, alcooliers) ont été ou sont en cours de développement par les équipes Business Dev de l’agence.  

Résultats

 

OBJECTIFS LANCEMENT BtoB ET IMAGE DE MARQUE

 

En collaboration étroite avec les équipes de Kuantom, plusieurs évènements haut de gamme sont en cours de réalisation. 

Retrouvez notamment Kuantom dans l’espace Moët Hennessy à Roland Garros pendant la quinzaine en cours !

KUANTOM_situ